muraille-de-chine

GRANDE MURAILLE DE CHINE : LE DRAGON DES DIX MILLE LI

La Grande Muraille de Chine est un ensemble de fortifications mesurant 6.700 kilomètres de long. Il s’agit du plus grand ouvrage d’architecture jamais construit par la main de l’homme. La construction des premiers tronçons débuta vers 220 avant Jésus Christ, et se poursuivit jusqu’en 1644, sous la Dynastie des Ming.

Située au Nord de la Chine, la Grande Muraille avait pour objectif de défendre la frontière nord de l’Empire, de Shanhaiguan à Jiayugan. Elle mesure en moyenne 6 à 7 mètres de haut pour 4 à 5 mètres de large. Le dessus la muraille est une route praticable à pied et jadis à cheval. La fortification joua également un rôle dans le développement de la route de la soie.

D’un point de vue architectural, cet ouvrage militaire n’est pas doté d’une unité de style. La Muraille de Chine est un chantier millénaire traversant des régions aux ressources naturelles distinctes. Ainsi, tandis que certains tronçons sont construits en briques, d’autres sont en pierre ou encore en terre. La fortification est par ailleurs jalonnée, tous les 15 mètres environ, de bastions et, tous les 20 à 30 kilomètres, de tours de guets.

Construite sur des terres planes comme sur des massifs montagneux, la Grande Muraille de Chine offre des panoramas absolument fantastiques. Les points d’accès à la muraille sont nombreux. A vous de choisir en fonction de votre périple. 

Santarome Nature

Île-de-Paques-Chili
Yangshuo